POMPES À ENGRENAGE CHEM MINI
Transférer les liquides les plus délicats avec ou sans viscosité, c’est la spécialité du fabricant de pompes à engrenage WITTE PUMPS & TECHNOLOGY. Fort de plusieurs décennies d’expertise, ils sont à nos côtés pour concevoir la pompe adaptée à votre application.
Les pompes WITTE PUMPS & TECHNOLOGY possèdent une très bonne capacité d’aspiration, sont résistantes aux produits corrosifs et peuvent pomper des produits toxiques. En standard, les pompes sont fournies avec un accouplement magnétique et peuvent également être proposées avec des tresses, notamment pour les produits visqueux ou plastiques fondus.
On retrouve ces pompes dans diverses applications comme dans l’extraction d’huiles essentielles, le dosage de d’additifs en chimie ou dans la fabrication de polymères. Dans certaines applications où il est nécessaire de générer de la pression avec de l’eau ou d’autres fluide à faible viscosité, les pompe de la série CHEM ou CHEM mini peuvent apportées une réponse favorable, car pour des faibles débits et un fonctionnement sans pulsation, il est difficile de trouver des solutions sur le marché.
-
- Viscosité de 0,5 à 1.000.000 mPas
-
- Pression d’aspiration : du vide à 15 bars, plusieurs dizaines de bars en option grâce à l’accouplement magnétique
-
- Matériaux et raccordement adaptables
-
- Température de fonctionnement au-delà de 300°C
-
- Contrôle du débit fiable au besoin avec une boucle de régulation et un débitmètre
Que vous soyez fabricant ou utilisateurs, nos pompes sont dédiées au transfert ou au dosage de produits chimiques organiques et inorganiques tels que les alcools, les bases, les esters ou encore de la glycérine. Ces pompes sont également très reconnues pour la fabrication de résine et le dosage de durcisseurs. Nous intervenons également pour la fabrication de polyuréthane (isocyanate + polyol) avec la pompe CHEM-M (Mini) et les pompes de la série CHEM.
Pour les applications polymères, nous pouvons proposer un ensemble de pompe comme par exemple la CHEM Mini ou la CHEM pour le dosage et transfert des monomères et oligomères. Et également la pompe d’extraction POLY ou POLY AT (Advance Technology). Les applications les plus répandus sont le polyester (PET), le polycarbonate (PC) et le nylon (PA). Pour le polyamide (PA) nous sommes également en mesure de véhiculer du caprolactame. Nous apportons également des solutions dans d’autres procédés de polymérisation ou de transformation pour le polystyrène (PS) ou le PMMA (Polyméthacrylate de méthyle).
- Pièces en contact : Corps : Acier inoxydable 316Ti · tantale · titane · Hastelloy® Engrenage : 1.4112 en standard, en option 1.4571, Ferralium®, Ferro Titanit®, Hastelloy®, etc. Paliers : Carbone · NiAg (Nickel-argent) · carbure de silicium · oxyde de zirconium · acier outil
- Étanchéité : Accouplement magnétique (standard), Garniture mécanique simple, Garniture mécanique double, Joints à lèvres, Presse-étoupe
- Raccordement : Raccord Gaz
- Réchauffage : Double enveloppe, électrique
- Pression Max (bars) : 120 bars, plus si besoin
- Cylindrée (min – max) : 0.2 cc/rev à 2.95 cc/rev