COSMÉTIQUE
Ne pas cisailler le produit, transférer des produits visqueux ou extraire des liquides sous vide, voici des opérations que nous pouvons réaliser avec notre gamme de pompes à engrenage et pompes à lobes. En plus des applications difficiles comme l’extraction de produits sous vide, nous pouvons fournir des pompes hygiéniques, robustes, avec une maintenance aisée. Nos pompes à lobes peuvent aussi être utilisées pour le NEP (CIP) ou SEP (SIP).
QUESTIONS / RÉPONSES
Quels types de produits cosmétiques peuvent ils être transférés grâce aux pompes ?
Tous les produits ont besoins d’être transférés, qu’ils soient liquides, solides ou gazeux.? Pour la plupart des cas une pompe est à la manœuvre, directement ou indirectement. Pour le transfert de poudre par exemple, on pourra utiliser des pompes ou groupe de vide our la gravité.
Quelle pompe utiliser pour l'extraction de produit sous vide ?
Les pompes à engrenages ou les pompes à lobes peuvent être utilisées pour l’extraction, car elles ont un faible NPSH requis.
Comment effectuer la maintenance hygiénique des pompes pour cosmétiques ?
Tout dépend des technologies en place. Pour une pompe à lobes par exemple, les interventions se font sur l’installation directement. On accède aux rotors en démontant le couvercle avant de la pompe. Toutes les opérations de maintenances pour changer les garnitures mécaniques et les joints se fait simplement. Au besoin, nous pouvons vous fournir une vidéo pour vous guider dans les différentes opérations.