LUBRIFICATION

Utilisée sur des réducteurs ou multiplicateurs de vitesse, pompes de taille imporante, boites de vitesses ou encore des machines outils, la pompe à engrenage doit assurer le transfert d’un produit lubrifiant de viscosité moyenne et assurer un débit contant à une pression donnée. Ceci pour assurer lubrification correcte des équipements. Nos pompes de lubrification et solutions sont donc nécessaires au bon fonctionnement d’un sous ensemble plus important.

QUESTIONS / RÉPONSES

Quelles sont les pompes adaptées aux transferts de produits de lubrification ?

Les pompes à engrenages et les pompes à vis sont fortement utilisées pour les applications de lubrification.

Pompe de lubrification, pourquoi ces contraintes de débit constant ?

Une pompe de lubrification est nécessaire pour garantir un apport en liquide de graissage suffisant pour garantir l’efficacité et la sécurité d’un système mécanique. Il faudra que la pompe ait une durée de vie importante, un débit et une pression de refoulement constante. La pompe à engrenage est parfaite pour cela.

Comment peut-on incorporer une pompe de lubrification à un outillage industriel existant ?

Dans de nombreux systèmes, la pompe de lubrification est attelée à l’entraînement principale pour réduire l’encombrement total. Pour intégrer une unité de lubrification, il faudra valider l’encombrement disponible, le débit requis et la pression de refoulement. Pour cela, nous avons des pompes compacte et pouvons vous proposer une étude pour faciliter l’intégration des pompes à engrenages ou pompes à vis.