POMPES À ENGRENAGE BOOSTER
La pompe WITTE PUMPS & TECHNOLOGY BOOSTER est une pompe de transfert pour des liquides de viscosité moyenne et haute, installée sur une ligne ou unité polymérisation par exemple. Son design robuste avec un arbre balancé (en pression) permet de travailler à des pressions d’aspiration élevées tout à garantissant un fonctionnement fiable.
Les pompes de la gamme BOOSTER ou BOOSTER AT sont généralement installées pour garantir une pression suffisante dans le procédé pour vaincre la perte de charges liées aux filtres, échangeurs de chaleurs ou mélangeurs statiques. Dans certains cas, la pompe permet également de garantir une pression et un débit constant en amont d’une unité de granulation (coupe à joncs ou coupe sous-eau). Apportant ainsi une qualité constante de granulés ou pellets aux transformateurs, même en cas de variation de pression en sortie d’extrudeuse (bi-vis ou mono-vis).
- Viscosité de 50 à 40.000 Pas
- Pression d’aspiration : du vide à 120 bars
- Matériaux et raccordement adaptables
- Température de fonctionnement jusqu’à 350°C, plus sur demande
- Pression différentielle : Jusqu‘à 250 bar (3.626 psig)
Les pompes BOOSTER sont souvent installées et proposées pour des unités de granulation de polymère ou des applications spécifiques comme les transferts d’élastomères ou de caoutchouc. Le transfert de silicones très visqueux. Cette pompe est très utilisé dans l’industrie du pneu ou il est possible suivant la taille de pouvoir également rincer la pompe aux solvants.
Pour les applications avec une extrudeuse, comme pour la gamme de pompe EXTRU 3 et EXTRU IIB, la pompe BOOSTER permet au client utilisateur de rationaliser son outil de production en utilisant l’extrudeuse pour le transport, la plastification, le mélange de la matière. La pompe interviendra pour assurer la montée en pression et le débit constant.
- Pièces en contact : Corps : Acier haute température DIN 1.6582 (4340) Acier inox. DIN 1.4313 (E415) Arbres : Acier outil, Acier nitruré, en option: aciers spéciaux, revêtements de surface Paliers : Nickel-argent · Aluminium-Bronze · acier outil
- Étanchéité : Viscoseal + tresse, Viscoseal + bague à lèvre, Viscoseal + garniture mécanique, Garniture mécanique
- Raccordement : Brides ANSI / ISO – brides spéciales (rectangulaire, sandwich)
- Réchauffage : Double enveloppe
- Pression Max (bars) : 120 bars, plus si besoin
- Cylindrée (min – max) : 4,7 cm3/rev à 12.000 cm3/rev (plus sur demande)