POMPES À ENGRENAGE CHEM

Transférer tout type de liquides toxique, corrosif ou inflammable, c’est la spécialité de notre partenaire et fabricant reconnu de pompe à engrenage WITTE PUMPS & TECHNOLOGY. Fort d’une réelle expertise dans l’industrie de la chimie et des polymères, c’est le partenaire à la hauteur de votre procédé.

Les pompes WITTE PUMPS & TECHNOLOGY sont conçu pour vous apporter entière satisfaction. Dès la conception, nous pouvons vous proposer une pompe avec un large choix de matériaux pour répondre à vos besoins les plus contraignants : acides, alcalins. Aussi, il arrive parfois que vous soyez confrontés à des température extrême et nous avons des solutions pour limiter les dilatations dans un sens comme dans l’autre. Grace à l’accouplement magnétique, les pompes de la série CHEM peuvent accepter des pressions d’aspiration importantes.

Un système unique d’entretoise ou bague de calage de jeu axial équipe les pompes industrielles WITTE PUMPS & TECHNOLOGY, les pompes de la série CHEM vous accompagneront pour de nombreuse d’années. Ce design vous permettra de toujours pouvoir ajuster le jeu fonctionnel de la pompe. Même si vous procédé évolue dans le temps, les équipes techniques pourront faire évoluer la pompe existante.

    • Viscosité de 0,5 à 1.000.000 mPas
    • Pression d’aspiration : du vide à 15 bars, plusieurs dizaines de bars en option grâce à l’accouplement magnétique
    • Matériaux et raccordement adaptables
    • Température de fonctionnement au-delà de 300°C
    • Contrôle du débit fiable au besoin avec une boucle de régulation et un débitmètre

Transfert de prépolymères, de colles thermofusibles (hotmelt), de Nylon 66 sont des applications où les pompes CHEM ont fait leurs preuves depuis de nombreuse années. Avec un design double enveloppe et une adaptabilité maximum cette pompe a été installé sur de nombreuses applications souffre liquide (motlen sulfur) à travers le monde.

Cette série pourra être équipée d’un accouplement magnétique, qui permettra de vous garantir un fonctionnement sans maintenance (maintenance free). La conception proposée par le fabricant WITTE PUMPS & TECHNOLOGY intègre un palier de reprise de l’accouplement magnétique, qui lui permet d’être autoportant et ainsi réduire considérablement l’usure sur les autres paliers.

  • Pièces en contact :Corps : Acier inoxydable 316Ti · tantale · titane · Hastelloy®Engrenage : 1.4112 en standard, en option 1.4571, Ferralium®, Ferro Titanit®, Hastelloy®, etc.Paliers : Carbone · NiAg (Nickel-argent) · carbure de silicium · oxyde de zirconium · acier outil
  • Étanchéité : Accouplement magnétique (standard), Garniture mécanique simple, Garniture mécanique double, Joints à lèvres, Presse-étoupe
  • Raccordement : SAE, CETOP, ANSI, ISO
  • Réchauffage : Double enveloppe, électrique
  • Pression Max (bars) : 120 bars, plus si besoin
  • Cylindrée (min – max) : 0.2 cc/rev à 12 000 cc/rev